Rédaction référencement pour être vu par Google

Ecrire pour être vu par Google

En situation de quasi-monopole, Google est incontestablement LE moteur de recherche le plus utilisé dans le monde. L’enjeu actuel des entreprises est donc se faire remarquer par le géant américain en travaillant leur référencement.

Google, c’est…

  • 30 000 milliards de pages indexées
  • 3,3 milliards de requêtes effectuées chaque jour
  • 95% des recherches internet en France

Contenu pertinent

La base d’un site web de qualité, c’est l’information qu’il apporte à l’internaute. C’est pourquoi, Com l’Eléphant élabore des contenus qui respectent les directives du moteur de recherche afin de positionner votre site dans les meilleurs résultats de Google pour générer du trafic et par conséquent, augmenter votre visibilité sur le web.  90% des personnes ne vont pas plus loin que la première page des résultats affichés par Google, il est donc primordial d’insérer des mots-clés pertinents pour améliorer votre référencement.

Liens internes et externes

Les liens internes sont également une bonne façon de se faire remarquer par Google. Il s’agit de liens insérés dans des mots qui permettent de rediriger l’internaute vers une autre page de votre site traitant du même sujet en un simple clic. Même chose pour les liens externe, insérés par des tiers sur d’autres sites, qui peuvent aussi booster votre visibilité sur le moteur de recherche. La recommandation par un internaute va vous permettre de gagner la confiance de Google et par conséquent, d’améliorer votre référencement.

Une image vaut milles mots

Rien de tel qu’une photo pour capter toute l’attention de l’internaute. En effet, en plus d’être plus attractives, les images sont comprises par le cerveau environ 60,000 fois plus rapidement que le texte. Les internautes se concentrent plus facilement sur un contenu visuel ; les gens retiennent 80% de ce qu’ils voient, 20% de ce qu’ils lisent, et 10% de ce qu’ils entendent.

De même, lors des résultats de recherche affichés par Google, la vidéo va davantage attirer le regard de l’internaute que les sites textuels. Il est curieux et va être séduit par l’idée de gagner du temps en regardant une vidéo explicative ; notons que 43% des internautes qui ont regardé une vidéo visitent ensuite le site source. Il y a donc une véritable opportunité à saisir en illustrant ses propos avec des photos ou vidéos.

Faîtes-parler de vous

Envoyer des signaux sociaux par la création et l’animation d’une page Facebook, Viadéo ou autre (avec le lien vers votre site) est aussi un moyen d’être vu par Google. Com l’Eléphant saura vous conseiller pour choisir, avec vous, le réseau social le plus adapté à votre activité car il faut être prudent, à vouloir être partout, on finit par être nulle part.