embaucher une agence de communication

Faire appel à une agence de communication ou embaucher ?

Vous avez régulièrement des besoins en communication : animer votre site internet, votre page Facebook, éditer des cartes de visite ou des flyers, préparer un salon, réaliser un prospectus… et vous vous posez la question : Faut-il que j’embauche une personne pour ce travail ?

Voici pour vous aider nos arguments pour faire votre choix !

L’agence de communication Com l’Eléphant, véritable couteau suisse

Votre entreprise possède un site internet à entretenir ? Vous avez régulièrement des supports papier (flyers, affiches, brochures…) à concevoir ? Vous souhaitez être actifs sur les réseaux sociaux ? Le hic c’est que cela demande diverses compétences qu’il est parfois difficile de trouver dans un seul profil et vous n’avez pas les moyens ni l’activité suffisante pour recruter plusieurs personnes. La solution : faire appel à Com l’Eléphant, agence de communication pluridisciplinaire ! Graphiste, développeur web, community manager, chef de projet, notre agence de communication à Vallet réunit tous ces métiers ce qui nous permet de répondre à toutes vos demandes. Comme avec un chargé de communication, vous avez un interlocuteur unique et disponible sans les contraintes de gestion du personnel !

Eviter le processus de recrutement et les charges qui vont avec !

Le recrutement de la bonne personne peut prendre beaucoup de temps et représente un risque. Posez-vous la question : est-ce que ça vaut vraiment le coût, notamment s’il s’agit d’un remplacement pour une courte durée ? Un salarié représente une charge tant en terme de temps que d’argent et l’avantage de travailler avec une agence de communication, c’est le gain de temps, d’argent et la liberté (le sans engagement !). Chez Com l’Eléphant, nous connaissons parfaitement les problématiques des entreprises et nous nous adaptons à vos besoins, votre saisonnalité et à votre budget (référencement web à partir de 100€/mois, création graphique à partir de 50€ de l’heure), calculez la différence, demandez-nous un devis !

Payez que ce dont vous avez besoin !

L’activité d’une entreprise peut varier chaque mois et il y a des périodes où vous avez moins d’événements, d’offres promotionnelles ou encore de nouveaux produits à promouvoir. Alors qu’embaucher une personne représente une charge fixe mensuelle, faire appel à une agence de communication ne vous engage que projet par projet ! Vous pouvez contacter Com l’Eléphant dès que vous avez des besoins, nous sommes réactifs et respectueux de votre charte graphique pour une harmonie totale de vos supports de communication.

Vous n’avez pas à gérer une personne en plus

Plus besoin de former une nouvelle personne qui va rester seulement quelques mois dans l’entreprise, plus besoin de préparer un bureau pour l’accueillir, de gérer son intégration etc. Faire appel à une agence de communication, c’est se libérer de la contrainte de la gestion d’un salarié tout en bénéficiant d’une prestation équivalente.