Carte de visite com lelephant

Conseil d’une agence de communication sur LA CARTE DE VISITE

Votre carte de visite en quelques conseils !

Quelles coordonnées je dois mettre sur ma carte de visite ?

Au minimum votre numéro de téléphone et votre adresse email car ces informations permettront de prendre contact rapidement avec vous.

L’adresse de votre site internet si vous en avez un est également indispensable puisque votre site présente votre entreprise, il est donc un relais entre votre carte de visite et vous qui permettra à votre interlocuteur de mieux vous connaitre et de lui donner envie de vous contacter.

Pourquoi le numéro de téléphone sur sa carte de visite ne suffit pas?

Le conseil de Com l’Eléphant, agence de communication est d’indiquer au moins 2 façons de vous contacter. Le numéro de téléphone mais également un email pour permettre à une personne moins à l’aise avec le téléphone de vous contacter. De plus il est possible de transmettre des documents par email, ce qui n’est pas possible par téléphone ! Enfin, le fait d’écrire son email sur sa carte de visite permet d’éviter les risques d’erreur de saisie pour votre contact.

Pourquoi mettre ma fonction sur ma carte de visite ?

Cela permettra à votre interlocuteur de savoir à qui il s’adresse et de savoir quelle question il peut vous poser.

Mettre mon numéro de téléphone personnel sur ma carte de visite ?

Attention, la carte de visite est un objet qui se transmet de main en main, elle ne doit comporter que le numéro sur lequel vous êtes joignable pour la fonction inscrite sur la carte
Si vous souhaitez transmettre votre numéro personnel, précisez sur la carte de visite que le numéro est perso ou faites d’autre carte avec de numéro que vous distribuerez avec parcimonie.

Est ce que je dois mettre mon numéro de SIRET sur ma carte de visite ?

Il n’est pas nécessaire de le mentionner, votre carte de visite doit rester claire, sans surcharge d’information.

Est ce que j’indique ma ligne direct ou le numéro de mon assistant(e) sur ma carte de visite ?

Mettez votre numéro direct sur votre carte de visite parce que si votre interlocuteur avait voulu avoir le numéro du standard il aurait regardé sur les Pages Jaunes !

Bien démarrer son entreprise grâce à des pro de la communication !

L’idéal reste de faire faire sa carte de visite par une agence de communication spécialisée qui pourra vous conseiller et réaliser pour vous un visuel de cette carte avant de la confier à un imprimeur.

Sachez également qu’avec Com l’Eléphant, vous bénéficier de tarifs très abordables alors pourquoi se priver !